Projet d'Implication Citoyenne (P.I.C NATURE) de la Communauté de Communes du Pays de Lumbres.

Partagez ce post

Dans le cadre de son Plan Climat Air Énergie Territorial, la Communauté de Communes du Pays de Lumbres (CCPL) souhaite mobiliser les habitants sur les enjeux de la biodiversité et les impliquer activement pour la préservation du patrimoine naturel local. C’est pourquoi la CCPL, en partenariat avec Les Blongios, met en place le programme P.I.C. NATURE (Projet d’Implication Citoyenne) sur le territoire intercommunal.

Dès la fin du mois d’août la création de mare commence sur la commune de Dohem. A destination des habitants du territoire, cette action comprend un temps théorique puis un temps pratique et se déroule sur 4 journées :  le samedi 31 août et dimanche 1er septembre et le samedi 7 septembre et dimanche 8 septembre de 9h à 16h.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter l’Office du Tourisme du Pays de Lumbres au 03-21-93-45-46 ou par mail infotourisme@ccplumbres.fr

Découvrir plus

Non classé

MENU DE LA CANTINE SCOLAIRE